X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fleamo Voir le message
    Et oui la prochaine partie (je sais toujours pas qui choisir) j'augmente la difficulté Mais si c'est juste me rajouter des malus diplomatiques / gestion de mes cités et voir toujours les mêmes stratégies de la BAI, ça changera pas grand chose.
    Envoyé par Julius Theos Voir le message
    @ Fleamo : tu peux essayer avec Syracuse par exemple.
    C'est sur que jouer Rome c'est trop facile, mais bon le nombre des réformes romaines, le joli légionnaire... on se laisse tenter à la facilité... Prochain coup je vais essayer une faction impossible genre le Royaume des Odryses et rajouter Barebones Superior campaign AI en légendaire, histoire de gouter à la poussière de la caligulae romaine...

    edit : Et qu'en est-il au sujet des réfomes à venir pour les autres factions de DeI ?

    Je sais pas, mais je crois que les factions historiquement mineures le resteront dans DeI. J'ai assisté sur TWC a une prise de bec entre un anglais et Selea. L'anglais (de Manchester) râlait car pas de réformes pour les britons et une réforme pour les gaulois : les britons n'aiment pas la Gaule tout le monde le sait.
    Bref selea lui a répondu séchement qu'historiquement les britons étaient les plus barbares des gaulois. Ptdr !!!
    Dernière modification par Clerc, 13-03-2014, 13h17.

    Commentaire


    • Envoyé par Fleamo Voir le message
      Faut développer la chaine de batiment pour construire les balistes je l'ai eu assez facilement moi.
      cela m’intéresse, peux tu me dire qq batiments exactement car "les balistes" sont en gris chez moi (Rome / 1ere reforme) avec l'atelier pourtant.

      Envoyé par Clerc
      Mais je vois le malentendu poindre le bout de son museau, il s'agit d’auxiliaires et pas de mercenaires. les auxiliaires ne coûtent pas plus que les armées régulières
      Oui je faisais l'erreur ... pour bien etre sur de voir ce que tu appelles auxiliares, peux tu me donner 2/3 exemples ? merci


      Envoyé par Fleamo
      J'ai conquis la Gaule, la Germanie, la Macédoine.
      L'Espagne et le Maroc sont de bons clients.
      Les massaélytes, la confédération germanique (ce qu'il en reste) et les icènes en alliés.
      J'ai développé même pas la moitié de chacun des trois axes civils, je récupère 8.000 par tour avec les taxes au minimum (vive le peuple !) et j'oscille entre 250.000 et 300.000 dans mes réserves (en mode Normal).
      J'ai quand même pris la peine de développer des accords commerciaux.

      En gros j'ai 1/3 civil maximum et 2/3 militaire en développement.

      D'ailleurs l'économie il n'y a pas trop besoin d'y faire attention, à voir si ce sera rendu plus dynamique ou pêchu par la suite.
      Pas mal :-) pour cette 1ere campagne DEI v0.8 avec rome j'ai que 1000/1500 par tour en gain et pas trop de réserve, en meme temps j'en suis au debut : pas bcp de commerce / personne ne m'aime ou presque .... snifff .... et tout le monde m'attaque (mais ils se cassent les dents ! lol).

      Commentaire


      • Petite question concernant l'huile bouillante. J'ai remarqué qu'elle se déversait que lorsque nos troupes contrôlent la porte, bon ce point ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que si un ennemi passe dans la zone de contrôle, la porte commence à passer "neutre", même si l'ennemi est en déroute et ne pense qu'à fuir. De même que si les ennemis s'entassent sous la porte, la zone de contrôle change... En quoi un ennemi passant sous la porte est capable d'arrêter le mécanisme de l'huile bouillante ?
        Les moddeurs ont-ils toucher à ce mécanisme de l'huile bouillante ? Ou alors ils ont touchés à la zone de contrôle ?

        Questions bonus : Un mod supprime-t-il les zones de contrôle ? Celui-ci est-il compatible avec DEI ?

        Commentaire


        • Regarde ca julius : ici. J'utilise le mod pour supprimer les points de victoires vace DEI sans soucis. Pas testé pour les points de captures.

          Commentaire


          • Envoyé par jblec Voir le message
            Oui je faisais l'erreur ... pour bien etre sur de voir ce que tu appelles auxiliares, peux tu me donner 2/3 exemples ? merci
            Les auxiliaires gaulois ou germains. Caserne des auxiliaires niveau 3 :Cohors Fallorum Fera ou Cohors Sagittorium Germanorum. Les premiers sont de l'infanterie, les seconds des archers. Ils coutent moins chers à l'achat et à l'entretien et proposent ce que les romains n'ont pas. Les premiers un bonus de charge. Ce sont des guerriers nus (utiles dans le dos de l'ennemi) coincé par les légionnaires et autres Triarrii. Les seconds tirent plus loin et font plus de dégats que les vélites. Je parle même pas de la cavalerie gauloise inégalable par la cavalerie légionnaire, c'est simple j'ai pas un cheval romain à part mes généraux.

            Commentaire


            • Envoyé par Clerc Voir le message
              Les auxiliaires gaulois ou germains. Caserne des auxiliaires niveau 3 :Cohors Fallorum Fera ou Cohors Sagittorium Germanorum. Les premiers sont de l'infanterie, les seconds des archers. Ils coutent moins chers à l'achat et à l'entretien et proposent ce que les romains n'ont pas. Les premiers un bonus de charge. Ce sont des guerriers nus (utiles dans le dos de l'ennemi) coincé par les légionnaires et autres Triarrii. Les seconds tirent plus loin et font plus de dégats que les vélites. Je parle même pas de la cavalerie gauloise inégalable par la cavalerie légionnaire, c'est simple j'ai pas un cheval romain à part mes généraux.
              ok, bon je vais allez en gaule en construire voir ca :-)

              Commentaire


              • Merci Jblec je vais tester ça.

                Commentaire


                • Envoyé par jblec Voir le message
                  ok, bon je vais allez en gaule en construire voir ca :-)
                  Attention les Cohors Sagittorium Germanorum se trouvent en Germanie, pas besoin de te perdre dans le grand nord. Les premiers se trouvent dans la région de Vésontio. par contre, les Cohors Fallorum Fera coutent 500 sont au nombre de 300 et se trouvent dès la région de Noreia. Pas besoin de traverser l'Europe là non plus. Ils meurt facilement surtout contre des tirailleurs (pas d'armure). Mais ils chargent comme des boeufs, valent rien et bien employés font du dégat. ... Malheureusement, pour la cavalerie tu devras conquérir Lemonum, c'est un peu loin. Mais c'est rentable : 80 chevaux de guerre (ville de niveau 3) si tu as développé ton commerce c'est une mine d'or. Surtout qu'à coté, à Nemessos, il y a une mine d'or. Fais gaffe pour les chevaux, à conserver !... Si tu trouves un élevage de chevaux gaulois niveau 4 ne le détruit pas il te permet de convertir tes chevaux au niveau 3 pour 450 (ils cavalent plus vite au niveau 3 les bourrins).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Julius Theos Voir le message
                    Merci Jblec je vais tester ça.
                    Si tu testes autres choses que le mod "suppression des pts de victoires", ton retour m’intéresse !

                    Envoyé par clerc
                    Attention les Cohors Sagittorium Germanorum se trouvent en Germanie, pas besoin de te perdre dans le grand nord. Les premiers se trouvent dans la région de Vésontio. par contre, les Cohors Fallorum Fera coutent 500 sont au nombre de 300 et se trouvent dès la région de Noreia. Pas besoin de traverser l'Europe là non plus. Ils meurt facilement surtout contre des tirailleurs (pas d'armure). Mais ils chargent comme des boeufs, valent rien et bien employés font du dégat. ... Malheureusement, pour la cavalerie tu devras conquérir Lemonum, c'est un peu loin. Mais c'est rentable : 80 chevaux de guerre (ville de niveau 3) si tu as développé ton commerce c'est une mine d'or. Surtout qu'à coté, à Nemessos, il y a une mine d'or. Fais gaffe pour les chevaux, à conserver !... Si tu trouves un élevage de chevaux gaulois niveau 4 ne le détruit pas il te permet de convertir tes chevaux au niveau 3 pour 450 (ils cavalent plus vite au niveau 3 les bourrins).
                    Oulala, je vais devoir jouer avec tout ca imprimé pour pas me perdre !-) merci !!

                    EDIT :

                    - merci Clerc : j'ai enfin trouvé cet espion mais dès que je retire mon espion en contre-espionnage, il disparaît ... la guerre ne se joue pas que sur le champs de bataille :-)
                    - Clerc :je vois pas la region de "Vésontio". Tu peux me situer plus précisément.. je dois etre fatigué !
                    - Fleamo : je suis vraiment intéressé par ton moyen d'avoir les balistes. Si tu peux me renseigner ! merci
                    - j'ai pas vu grand changement avec la 5eme partie de DEI. A voir sur les armées.
                    - question en passant : le +1 "cheveux de guerre" avec les fermes c'est bien uniquement pour du commerce (pas de bonus sur les stats de tes cav recrutées dans la province ?).
                    - pour la 1ere fois, que je fais gaffe aux batiments des autres factions quand tu chopes une ville (ceux avec le point d'exclamations rouges). J'avais tendance à tous les convertir, en fait c'est vraiment c.. parfois

                    +++
                    Dernière modification par jblec, 13-03-2014, 23h49.

                    Commentaire


                    • Alors Vesontio c'est juste au nord de la région de Noreia, la région d'après. Et les chevaux de guerre c'est pour le commerce (et les taxes) oui !... Pas de bonus sur la cavalerie. C'est pour cela qu'il faut conserver une ferme à chevaux gauloise de niveaux 4.
                      Et te perds pas en route, la gaule c'est chez nous...

                      Commentaire


                      • MDR ! La gaule, notre bonne vieille Gaule, je sais où elle est ! Sus aux helvétes et avernes :-) merci.

                        Commentaire


                        • On sait tous qu'il est plus facile de trouver la Gaulle de bon matin.

                          Pour les balistes... je me rappelle plus la procédure mais c'est la voie normale. Dev engins de siège, atelier et voilà.

                          Commentaire


                          • Pour les balistes, c'est bien ce que j'ai,...je comprend pas. Je vais re-regarder. Clerc est aussi dans le même pb que moi ... ! :-) merci

                            Commentaire


                            • Envoyé par Fleamo Voir le message
                              On sait tous qu'il est plus facile de trouver la Gaulle de bon matin.
                              Envoyé par jblec Voir le message
                              Pour les balistes, c'est bien ce que j'ai,...je comprend pas. Je vais re-regarder. Clerc est aussi dans le même pb que moi ... ! :-) merci
                              C'est vrai que j'ai un problème de baliste, je suis faché ! ...
                              Du coup pour me venger, j'ai considéré que pour la guerre des Gaules, les balistes j'en voulais pas... Ben oui ! Elles envoient rien que des boules.
                              Dernière modification par Clerc, 14-03-2014, 13h54.

                              Commentaire


                              • Bon petit rapport sur la nouvelle v0.82c après un début de soirée de jeu :

                                - les javelots, il y a du + et du - : ils tirent plus souvent mais restent bloqués dans le feu de l'action. Pourquoi ? ligne de vue bloquée parles unités devant eux ? Risque de friendly fire ? je vois qu'ils essayent réellement de corriger cette unité, après être passée à une zone de tir avant avec un mini et un maxi en distance, ils sont passés comme avant à une zone de tir avant normale et certains (tous ?) maintenant à une zone de tir circulaire (de même portée cependant). Peut être pour les rendre plus réactifs surement. C'est globalement positif mais ca reste mieux qu'au début où ils ne tiraient jamais ou presque.

                                - pour lâcher ma campagne romaine pour profiter des dernières grosses maj sur Rome et les futurs éventuels mods romains intégrés (et donc refaire une campagne du début), j'essaye de me trouver une faction sympa. J'ai testé les Icènes, Bactria, Parthia, Epire. Je dois dire que les premiers tours me semblent beaucoup plus tendus du caleçon, plus qu'avant il me semble. A chaque fois la majorité des factions frontalières me déclarent toutes la guerre (les pseudo Bretons se sont ligués contre moi Icène ; la Bactria m'a délogé après que j'eusse récupéré la Parthia historique en étant perse ; en tant qu'épirote, les Ardiai me déclarent la guerre juste après Athènes qui se liguent avec Sparte déjà en froid avec moi). Don cil me semble qu'il y ait une constante qui fait que dans les 15-30 premiers tours on se fait sniper par nos chers voisins... ?

                                - enfin, en cette soirée de test, 2 CTD en fin de tour. Soit autant que sur l'ensemble de ma précédente semaine de jeu. De là à savoir si ca vient de la 0.82c... J'ai pas rajouté de mod depuis.

                                De manière plus générale sur le mod en lui-même, les duels entre unités sont assez longs (trop peut être des fois je pense) surtout qu'entre "barbares" munis uniquement d'épée ça devrait trancher beaucoup plus sec. Autant entre phalanges je le comprends...
                                Mais ça me rappelle Empire avec les lignes de combat, dès qu'une unité a le moral qui flanche ca crée une brèche et là les unités avoisinantes flanchent l'une après l'autre si on s'y engouffre intelligemment et ça se construit assez bien avec la bonne tactique donc bon point de ce côté.

                                Pas de questions directes, mais si jamais il y a des réponses à mes retours je suis preneur.
                                Le mod promet assurément s'ils règlent bien tout ca et le reste ce qui prend un très bon chemin !

                                MAJ

                                Pareillement avec le Pont, dans les 10 premiers tours je me suis fait prendre en sandwich avec une étonnante synchronisation entre 3 factions frontalières ou presque (le Bosphore qui m'a déclaré la guerre en ayant à traverser la mer ; une au sud avec qui je suis déjà en guerre dès le départ ; et une au nord est).
                                J'ai jamais eu autant de mal à lancer une campagne (en normal pourtant !).

                                MAJ 2
                                En direct, nouvelle partie avec les salades (Macédoine) :
                                début du tour, mon ennemi déclaré est le Royaume de Tylis.
                                fin du tour 1, Athènes me déclare la guerre et évidemment Sparte, mon état-client, ne me rejoint pas.
                                fin du tour 4, Sparte (mon état-client par défaut) me déclare la guerre : sans avoir rien fait (comme toujours), ennemis = 3.
                                - heureusement qu'ils sont "du même sang" -

                                MAJ 3
                                Allez je tente le reboot ROME puisque c'est la faction que j'ai le plus jouée...
                                Oulah comme ça devient facile pour le coup !!
                                Je me fait deux armées entières il me reste 1800 par mois, personne ne se ligue contre moi, j'arrive à prendre ce qui reste d'Epire.
                                Et les unités sont réellement efficace (en tout cas je comprends assez bien les unités romaines, je reconnais que pour les Parthes je ne maitrise pas du tout la cavalerie j'en utilise jamais, hormis pour poursuivre les fuyards et tenter de flanquer, je connais quand même son utilité ).

                                Donc oui j'ai une question réelle : est-il normal qu'il y ait un déséquilibre évident (d'après mes tests) sur les premiers tours (<20) entre Rome (uniquement ?) et le reste du monde ? Rome est assez tranquille quand les autres factions que l'on joue (sans généraliser pour autant) se font assaillir dès les 5 premiers tours pour certaines (toujours d'après mes tests) ?
                                Dernière modification par Fleamo, 16-03-2014, 00h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X